urya concert yourte mongolie

 

uRYa- La légende d'Altan

Tsuur urya mongolIl y a plus de 2.000 ans dans les montagnes de l'Altaï, au nord-ouest de la Mongolie vivait un garçon prénommé Altan. Ce jour-là, il ramassait de maigres racines au bord de la rivière Eeven. C’est qu’il vivait modestement et même si son prénom signifie "or" en mongol, lui et sa famille étaient très pauvres.
C'est alors que la déesse de la rivière lui apparut  ...

Aux différentes étapes de la vie du nomade, découvrez les contes créateurs des instruments de musique et des chants mongols et partez pour une grande chevauchée musicale à travers le désert de Gobi, les montagnes de l'Altaï, les steppes... La musique des nomades est directement inspirée de la nature : le violon cheval Morin Khuur, la flûte Tsuur, les chants diphoniques évoquent le galop, le bruit du vent qui soufflent des montagnes, la rivière qui coule ...

Dans un décor de yourte, les mélodies, les profonds chants de gorge se mêlent aux histoires et légendes, à la projection de vidéos sur écran géant, aux parfums d'encens de genévrier.

Cheminant d'un répertoire populaire à des improvisations inspirées, la musique vous transportera entre steppes et ciel bleu .

Bon voyage ...

Durée : 1h15-1h30

Instruments : morin khuur, igil, tsuur, guimbarde vargan, trompette et cymbales tibétaines, tambour chamanique etc

Contact

Fiche technique, affiche de concert et Book Photo pour les organisateurs