Crowdfunding pour le 3e album d'uRYa

 5,000 €

Montant à atteindre

34  jours  restant

0.00%

 0 €

Collectés

DONATION | CROWDFUNDING 3èME ALBUM D'URYA | ASSOCIATIONS
PORTEUR DE PROJET
Default Avatar
Association L'Esprit Mimih
uryamusic@gmail.com

Sain bain uu, 

Et si le violon cheval rencontrait l’électro dub ?

Et si le chant diphonique se frottait à la harpe celtique ? 

Pour son 3ème album, uRYa sort des sentiers battus.

En ces temps de repli sur soi, uRYa réunit ponant et levant pour une fusion musicale inédite, avec des invités différents pour chaque morceau. 

Entrez dans le clan des naizuud (les amis) et devenez acteur de cette nouvelle aventure musicale en participant à la campagne de crowdfunding !

 

Le porteur du projet

Ambassadeur de la culture mongole en France, Michel Abraham, le "français mongol" comme il est appelé par ses pairs dans le pays des steppes, a créé le projet uRYa en 2011 pour partager sa passion. 

uRYa signifie "l'appel de la nature" en vieux mongol, cette nature qui a justement inspiré la création du violon cheval et des chants de gorge.

Élève des plus grands maîtres de chant de gorge de Mongolie, Hosoo et Sengedorj, mais aussi du célèbre chamane de la République de Touva Nikolay Oorzhak, uRYa s'est classé 7e au dernier concours international de chant diphonique à Khovd en Mongolie, en septembre 2018.

Il accompagne ses chants d'instruments classés au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO comme la vièle à tête de cheval morin khuur ou la flûte tsuur.

 

Les featurings

Nicolas Lespinasse

DSC 00080Professeur de yoga depuis 11 ans et spécialisé dans l'approche autour des sons, Nicolas utilise les sons et leurs vibrations pour accéder à des territoires intérieurs souvent délaissés ou inconnus.

Il aime quand la musique évoque la transe, le chamanisme, l'offrande et de façon générale la musique comme lien communautaire et sacré.

Il possède de nombreux instruments du monde et vient de terminer son nouvel album "chemins initiatiques.

site internet

 

Audrey Fok Bor

DSC01232Le parcours d’Audrey Fok Bor est orienté vers le développement personnel et la quête d’un chemin menant à l'équilibre, la paix intérieure et l'affranchissement de Soi.
Ce cheminement l’a aidée à comprendre qui elle est et à suivre la voie qui résonne au plus profond de son Être. Sa voie l’amène à se former et à travailler avec les énergies et les vibrations sonores.
Ses voyages oniriques, véritables échappées sensorielles, empruntent des instruments de musique d’ici et d’ailleurs. Son univers nous transporte à travers la nature, les éléments, le monde subtil qui nous entoure, mais également les différentes cultures du monde pour nous (re)connecter à nous-mêmes, à nos racines et à notre véritable Soi.
La musique qui a toujours sommeillé en elle se révèle et l’incite à développer de nombreux projets
pour poursuivre son voyage en quête des sens.
Se découvrir, s'écouter et oser être soi-même permettent de révéler notre véritable Essence.

site internet
page Facebook

 

Stevens Kbosh

Dead Horse pointStevens Kbosh tire son nom du sound-system Lorrain où il a débuté la musique vers 2005.
C'est à partir de là qu'il a commencé à produire et avec le temps se focaliser sur la ''skanking music''.
Joseph Cotton, Dreadsquad, Psychoquake, Astrofonik sont quelques noms avec qui il a travaillé pendant toutes ces années, enchainant sortie vinyl et digital...
''Skanking mind''

page Facebook

Soundcloud

 

Sylvia Kirchherr

DSC01979Extraordinaire, puissante et touchante chanteuse allemande ayant parcouru la moitié du monde avec sa propre musique depuis de nombreuses années.

Collaborant avec des artistes solo, des groupes de musiques du monde et traditionnelles et jouant dans de nombreux endroits spéciaux dans la nature et les villes.

Une maman, artiste vivante et voyageuse avec son grand cœur et toute son âme.

site internet

 

 

Battungalad Purejdorj

39195279 860716914122537 4694578444858556416 oBattungalag Purevdorj est diplômée du Conservatoire d'Oulan Bator comme joueuse et professeur de Yatag, la cithare mongole.

Elle s'est produite à l'international avec l'ensemble Egshiglen et le Centre National de Musique et de Danse Traditionnelles de Mongolie.

Elle a enregistré son premier album «Mélodies pour cithare » en 2012.

Photo (c) Le Poulpe

 

Mandakhjargal Daansuren

39162714 860716180789277 1256485230676541440 oMandakhjargal Daansuren a appris à jouer du Morin Khuur (vièle à tête de cheval) auprès de son père dès l’âge de 9 ans. Il est diplômé de l’Université des Beaux-Arts d’Oulan Bator en tant que joueur et professeur de Morin Khuur. Il maîtrise également l'art du chant diphonique et se produit depuis 2010 dans différentes formations musicales pour promouvoir la musique mongole. Il a sorti son premier album en 2016 'La mélodie de Gobi'.

page Facebook

Photo (c) Le Poulpe

 

Laëtitia Sihanama

FB IMG 1576726823696Laëtitia Sihanama est une chanteuse et instrumentiste au piano, à l'harmonium indien, tambour chamanique et didgeridoo. Son style et son registre sont portés par les musiques du monde, exploratrice des langues et des mélodies.

Son parcours chamanique donne à sa musique une dimension spirituelle, où elle considère que l'artiste a ce rôle d'intercesseur terre/ciel et que la musique est une médecine.

page Facebook

chaîne YouTube

 

Linde Muylaert

carmendevos 19 LindeMusic 0951Linde est une chanteuse belge de 24 ans qui se sent inspirée par la façon dont les gens en Mongolie utilisent leur voix en chantant le Urtiin Duu. Pour elle, il s'agit de la forme la plus pure pour libérer vos émotions, les tristes comme les plus heureuses.

 page Facebook

 photo : (c) Carmen De Vos

 

 

 

Sam Mourot

sam magtaal02Sam explore depuis 1996 les répertoires et cultures d’Asie Centrale, d’abord avec la guimbarde, sous ses multiples formes. En 2007, c’est en Mongolie, dans les montagnes de l'Altaï, qu’il commence un véritable apprentissage du khöömii, le chant diphonique mongol. Il apprend aussi les rythmes et les mélodies de la vièle-cheval morin khuur, et découvre l'art ancien et presque perdu de la flute tsuur. Il transmet ces musiques et ces cultures par des spectacles et des concerts, et anime aussi des cours et des ateliers musicaux.

site internet

 

Hervé Bertsch

herveHervé Bertsch, 39 ans, est passionné de musique depuis son plus jeune âge. De formation classique au travers de la mandoline baroque qu’il pratiquera pendant une dizaine d’années, il entame son exploration musicale de manière autodidacte en se tournant vers les musiques actuelles en apprenant la basse, la guitare, puis le chant jusqu’en 2011. Curieux de nature, il commence alors à s’intéresser aux instruments du monde, et en particulier les instruments intuitifs. En 2018, il découvre le handpan et le didgeridoo qui deviennent ses instruments principaux, auxquels il voue une réelle passion. A ceux là, se rajoutent la guimbarde, la flute native amérindienne, la tin whistle, et d’autre percussions du monde. Il se produit sur scène lors de salons dédiés au bien être dans le Grand Est en 2019 (notamment la première partie d’un concert de Urya) et propose des soirées de relaxation sonore, véritable voyage au travers des cultures musicales du monde, avec son acolyte du moment Audrey Fok Bor. Il fait partie des fondateurs de l’association Elsass Handpan qui promeut la pratique du handpan dans le Grand Est, et connue par son évenement annuel, la rencontre Handpanala qui existe depuis 2018 et qui rencontre chaque année un franc succès au niveau national.

page Facebook d'Hanpanala 

 

Syveline Lemaire

Syveline Lemaire HarpeJe suis une créatrice d'Univers, une tisseuse de Rêves, une suiveuse d'Etoile.

Que ce soit faire naître des histoires sur le papier ou vibrer les cordes de ma harpe, le sens de mon parcours me ramène toujours à cette phrase d'Antoine de Saint-Exupéry: " Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité ! "

J'ai découvert la harpe celtique en 2007, lorsque je suis arrivée en Brocéliande. Depuis, celle-ci m'a menée sur une voie que je ne pensais jamais explorer, celle de la Voix.

Après une collaboration avec une sœur sirène dont j'accompagnais les massages au chant intuitif et à la harpe et avec qui j'ai eu la joie d'enregistrer un premier album ("Origines" par En Source'Elles), vient la rencontre avec les compagnons d'Orâma, les concerts de mantras et des chants sacrés, la joie de la vibration partagée. Cette rencontre donne naissance à deux autres albums: "Amba Ma" et "Au cœur du Monde".

Entre temps, je découvre l'univers de Michel / uRYa, le chant mongol, si vibrant et caractéristique, et la magnifique vielle à tête de cheval. Je nourris le rêve de pouvoir mêler un jour les sonorités de nos deux instruments et la vibration de nos deux voix particulières.

Chose bientôt faite ?

Gratitude pour ce nouveau projet à naître !

site internet

 

Nemekhbayar Yadmaa

80997300 777505549428527 927855133713235968 nNemekhbayar Yadmaa (Morin khuur, chant diphonique, khuuchir) est né le 16 janvier 1991 dans la région de Uvs en Mongolie. Il apprend à jouer du khuuchir (erhu) de 2000 à 2006 au conservatoire de la ville de Zavkhan. De 2004 à 2006, il travaille au Théâtre Populaire de Zavkhan en tant que musicien. De 2006 à 2010, il travaille au Théâtre Populaire de Khovd puis de 2010 à 2015 à celui de Uvs.

De 2015 à 2017, il part en tournée en Allemangne avec le groupe Transmongolia.

Depuis 2017, il fait la promotion en Europe de la musique traditionnelle mongole par ses divers talents artistiques.

 

 

Alexander Arkhincheev

image0Alexander Arkhincheev est un artiste de premier plan du chant de gorge en Bouriatie, un maître de l'improvisation inégalée, Alexander a obtenu un succès considérable dans la performance de contes folkloriques bouriates et d'épopées uligers.  On l'appelle"l'homme orchestre" ! Il joue de nombreux instruments: Morin-Khuur, vièle Sukh-Khuur, flûte Limbe, guimbarde Khomus etc. Entre ses mains, tout instrument de musique commence à produire de magiques mélodies. Dans leurs mélodies, les musiciens véhiculent la culture ancienne unique de leur peuple, investissant leur part d'âme, forçant les auditeurs à remplir leur âme, passant ces mélodies à travers eux-mêmes. Sa musique est une heureuse occasion de s'abandonner au rythme avec enthousiasme, de se détendre, de méditer et de nous permettre de nous accompagner dans nos propres sentiments.

page Facebook

 

Lily Jung

Lily JUNG portrait 1Une fée s’est penchée sur son berceau lorsqu’elle était toute petite et lui a soufflé la voix à suivre.

C’est ainsi que Lily vit son rêve, sa quête et fait son tour du monde musical.

Elle s’arrête un temps au pays du classique (École de musique de Colmar, classe de Irmel Stengel), pour prendre au passage, quelques outils, puis empreinte la « voie » de la chanson, glisse sur la vague trip-hop, industriel, électro, et s’inspire des « voix » jazz, gospel et blues et sort major de promo des chanteurs du M.A.I. de Nancy. Plus loin, elle pose ses bagages en Inde, quelques mois, vit trois ans en Chine, ou elle enseigne le chant au BCMA de Pékin . Elle passe du côté de la Mongolie pour remplir son baluchon de couleurs et de rythmes, parcourt un bout de désert Marocain à dos de dromadaire pour danser et chanter avec le silence, le vent chaud soufflé dans son cœur… Son voyage continue à l’infini sur la « voix » de l’introspection et de cette quête intérieure, qui parle le language du Monde.

site internet

vidéo

 

& une invitée 'surprise'

 

A quoi va servir le financement ?

Studio d'enregistrement                                  1.200 €
Charges sociales                                                200 €
Frais de déplacement des artistes                      900 €
Contreparties                                                  1.000 €
Pressage de 500 CD's                                     1.000 €
Création du visuel                                             500 €
Marketing                                                          200 €

TOTAL                                                           5.000 €

 

Le calendrier

20 janvier au 23 février 2020 (Tsagaan Sar, nouvel an mongol) : campagne de financement participatif
Depuis décembre 2019 et jusqu'à décembre 2020 : enregistrement et mixage des morceaux avec les différents artistes au studio de Michel Ott à Gimbrett près de Strasbourg
janvier 2021 : pressage du CD
Février 2021 : sortie du CD et de la version digitale le jour du Tsagaan Sar
 
Mash ih bayarlalaa, merci beaucoup pour votre soutien !
Mischel (sourire en mongol )

 

CONTREPARTIES
 
5€ ou plus sans contrepartie un grand MERCI Bayarlalaa !
 5 € | 0
 
le nouvel album en téléchargement en MP3 en avant-première
 10 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + l'album en téléchargement
en MP3 en avant-première
 20 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + un khadag bleu, drapeau de
prière mongol + l'album en téléchargement en MP3 en avant-première
 25 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + un jeu de divination mongol
en osselet + l'album en téléchargement en MP3 en avant-première
 35 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + le CD 'MoGoi' + l'album en
téléchargement en MP3 en avant-première
 35 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + le CD 'Transformation' +
l'album en téléchargement en MP3 en avant-première
 35 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + le livre-CD 'La légende
d'Altan' + l'album en téléchargement en MP3 en avant-première
 45 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + un miroir de shaman
diamètre 6cm + l'album en téléchargement en MP3 en avant-première
 45 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris +une guimbarde Vargan de
l'Altaï + l'album en téléchargement en MP3 en avant-première
 50 € | 0
 
Pack uRYa : le nouveau CD dédicacé, envoi compris + le CD 'MoGoi' +
le CD 'Transformation' + le livre-CD 'La légende d'Altan' + l'album
en téléchargement en MP3 en avant-première
 70 € | 0
 
Pack Mischel : toute ma discographie, le nouveau CD dédicacé, envoi
compris + le CD 'MoGoi' + le CD 'Transformation' + le livre-CD 'La
légende d'Altan' + les deux CD de mon ancien groupe 'l'Esprit Mimih'
+l'album en téléchargement en MP3 en avant-première
 100 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + un atelier de 2h
d'initiation au chant diphonique (max 15 participants, frais de
déplacement et hébergement à votre charge si hors Alsace) + l'album
en téléchargement en MP3 en avant-première
 200 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + un concert d'uRYa chez vous
(frais de déplacement et hébergement à votre charge si hors Alsace)
+ l'album en téléchargement en MP3 en avant-première
 500 € | 0
 
le nouveau CD dédicacé, envoi compris + un concert d'uRYa chez vous
+ un atelier de 2h d'initiation au chant diphonique (max 15
participants) frais de déplacement et hébergement à votre charge si
hors Alsace + l'album en téléchargement en MP3 en avant-première
 700 € | 0
 
Pas encore de donations reçues
Soyez le premier à donner pour cette campagne !!